Réflexologie faciale

Qu'est - ce ?
Le Dien’Cham’ (ou réflexologie faciale) a été créé et mis en place par le Professeur Bûi Quôc Châu, au Vietnam, dans les années 70. Comme toute technique de réflexologie, le Dien’Cham’ agit par la stimulation de zones ou de points réflexes avec les doigts ou un instrument à bout rond (bâton de réflexologie).
En effet, le schéma de l’ensemble du corps et celui de nos organes se reflètent par effet miroir sur le visage.
La stimulation des points ou zones permet de débloquer les différents organes ou parties du corps et de relancer la circulation naturelle de l'énergie correspondante.
Cela permet donc de soulager les douleurs, qu’elles soient chroniques ou aigües, et d’avoir une action sur l’ensemble du corps de manière rapide et durable.
Technique de détente avant tout elle relance l'énergie du corps, dynamise et stimule les différentes fonctions de l'organisme.
Pour qui, pour quoi ?
La technique s'adapte à tous et à tout âge.
Pour les très jeunes enfants et les personnes âgées ou fragiles, la la séance sera écourtée.
La réflexologie est particulièrement adaptée pour soulager les douleurs. Agissant sur le système nerveux elle permet une détente rapide avec une action sur :
le sommeil, le système immunitaire, le système respiratoire, la digestion.
Sans véritable contre indication à cette technique, un entretien en début de séance permet de s'adapter à la situation de chaque personne.
De plus, une action dès l'apparition des symptômes, évite leur aggravation et par conséquent l'installation de la maladie, ce qui en fait une excellente méthode de prévention pour la santé.
Il est également possible de s'approprier la technique pour certains points ce qui donne à tous une autonomie pour une auto-guérison.
